
Foire aux questions


Questions fréquemment posées
L’univers du jeu de rôle Reyk est dark fantasy steampunk. Dans le monde hostile de Kalthéon, les héros peuvent utiliser la magie et la technologie pour survivre. Kalthéon fut transformé lorsque le dieu maléfique Béilirus conquit le monde avec ses armées infernales, et força les peuples de Kalthéon à vivre dans les souterrains. Privés de magie, ils y inventèrent de nouvelles technologies, qui leur permirent de vivre un âge d’or pendant que leurs dieux menaient de terribles batailles pour reconquérir le monde de la surface. Enfin, lors d’un cataclysme déclenché par le panthéon, Béilirus fut chassé.
Désormais, les 14 espèces se sont réparties au sein de 17 nations sur 5 continents nouvellement formés. Toutefois, les terres de Kalthéon sont encore remplies de dangers. Dans le sillage de Béilirus, de nouveaux monstres sont nés, et encore bien d’autres ont été conçus de toutes pièces pour perpétuer l’éternelle vengeance du dieu. Les anciennes alliances, forgées dans les souterrains, faiblissent avec le temps, chaque royaume rêvant d’étendre ses frontières.
Les héros de ce nouveau monde n’ont pas perdu espoir, et se battent à l’aide de la magie ou de la technologie pour maintenir le monde de Kalthéon envers et contre tous. Nombreux sont ceux qui partent en quête du Reyk, un objet légendaire qui pourrait être la clé de tout.
Dans un jeu de rôle, afin de mesurer si une action se solde d’une réussite ou d’un échec, on utilise des jets de dés. Dans Reyk, nous utilisons plusieurs types de dé disposant de plus ou moins de face. Lorsque nous faisons référence à un dé à 20 face, on écrit 1d20. Pour trois dés à six face, on écrit 3d6 et ainsi de suite. Dans Reyk on utilise les dés suivants : d4 d6 d8 d10 d12 d20.
Pour la majorité des jets de dé on utilise 1d20 ou 3d6. On utilise 1d20 pour définir la réussite d’une action, sauf dans le cas d'une attaque avec une arme technologique où l'on utilise 3d6. Ce jet peut bénéficier de différents mod où bonus.